12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 10:53

001

 

Pour 6 personnes .  

 

Ingrédients . 

                        1queue de lotte fraiche  de 1 kg 500 , 20 gambas ( picard ) , 2 poivrons rouges , 2 oignons , 200 gr de ricotta , 1litre1/2 de fumet de poissons , 3 c à s d'huile d'olive , 2 feuilles de laurrier , 6 brins de thym , sel et poivre du moulin, piment d'espelette .

 

Préparation . 

                      Rinçez les poivrons , enlevez les graines et les membranes blanches . Coupez la chair en dès . Epluchez les oignons émincez-les grossièrement . Faites revenir les poivrons et les oignons 5 min à feu vif dans une cocotte avec l'huile d'olive .

Mouillez avec le fumet de poisson , ajoutez le thym et les feuilles de laurrier ,salez et poivrez . Plongez la queue de lotte coupez en tronçons  dans le  bouillon , laissez cuire à feu doux pendant 30 min à couvert .

Après ce temps retirez la queue de lotte , ajoutez la ricotta et mixez finement . Passez ce mélange au tamis et reversez-le dans la cocotte .

Rincez les gambas , les incisez le long de leur dos pour retirer le petit boyau noir . Ajoutez-les au velouté avec les tronçons de lotte , laissez cuire 5 min à feu doux , salez si besoin au moment de servir saupoudrer de piment d'espelette . Sevir avec des feuilles de laurrier fraiche , pour la déco . Accompagner d un riz nature ou des  pâtes fraiche .

 

Pour accompagner .   un rosé basque bien frais 002-copie-1 (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !! 

Partager cet article

Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans poissons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog . Aux delices du sud.over-blog.fr
  • Le blog . Aux delices du sud.over-blog.fr
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog